Les 22 et 23 septembre, sur les deux sites

Le Salon du Livre de Mayotte fera des stands d’expositions un lieu de rencontres entre les lecteurs, les professionnels du livre et les auteurs. Les stands accueilleront des exposants de Mayotte, Tanzanie, Kenya, Mozambique, Comores, Madagascar. Ces deux jours d’exposition-vente seront un moment de découverte des littératures de la région.

Libraires, Editeurs, Bibliothécaires, opérateurs éducatifs, agents du tourisme disposeront de stands situés à la Place de La République et à la DDLLP Cavani.

Salon plurilingue (anglais, portugais, kiswahili, shimaoré, kibushi, français) où le lecteur pourra découvrir auteurs et grands textes des littératures côtières dans les stands.

Animations littéraires et éducatives

Le Salon du livre propose aux visiteurs des moments de culture et de loisir avec une grande variété d’animations pour les enfants, les adolescents et les adultes. Un temps fort pour la culture qui permettra de profiter librement des lectures, des jeux de langue, des traditions orales, des chants, des danses traditionnelles, de la gastronomie mahoraise…

  • Arts littéraires
    Mbiwi (Poésie de tradition mahoraise en kibushi et shimaoré) ; Wano (jeux de langues) ; contes (en français, shimaoré, kibushi) ; lectures d’histoires ; bébé lecteur ; ateliers d’écriture ; table de l’écrivain ; rencontres d’auteurs
  • Signatures d’auteurs
  • Ateliers créatifs
    Ateliers de dessins, maquillage, fabrication
  • Jeux
    Concours de dessin, chasse au trésor, jeux de société

Tous les stands et les animations sont gratuits et ouverts à tous